1
2
3
1

Doux

2

Original

3

Culture Raisonnée

Viviane – Domaine des Coccinelles – Beaujolais – 2017

Voilà un domaine au nom évocateur ! La coccinelle étant souvent utilisée pour symboliser la mouvance bio, car la diffusion de coccinelles dans les vignes permet d’éliminer naturellement les pucerons et certains parasites, ce qui évite l’emploi de traitements chimiques systématiques. Et effectivement, si ce domaine n’est pas labellisé officiellement, il en arbore toute la philosophie, et ce depuis sa création. La preuve en est d’ailleurs que ses vignerons, Jean-Michel et Viviane Tournissoux, ont réduit leur domaine de 9 à 6 hectares pour pouvoir pleinement se concentrer sur leurs vignes, sans chercher à tout prix la rentabilité, belle leçon ! Saluons également Jean-Michel et Viviane pour leur esprit pionnier, car ils sont parmi les touts premiers à essayer de sortir des sentiers battus en élaborant notamment des beaujolais rosés effervescents et des beaujolais rosés Vendanges Tardives de toute beauté ! Vive le Beaujolais !

Nez raffiné, bouche raffinée : arômes de bonbon anglais fraise et bouquet de fruits rouge frais. La sucrosité est très présente. Beau vin de plaisir. Ce vin très féminin ravira les amateurs de vins doux. Ce vin est adapté aux femmes à la recherche d’un vin gourmand et facile.

Accords : Apéritif, Soupe de fraise au Basilic, bavarois aux fraises, tartes aux fruits, sorbets, salade de fruits frais. Et en plus ça ne titre que 11° d’alcool ! A rentrer absolument en cave pour les belles soirées de l’été à venir ! A boire dès maintenant et pendant 2 ans environ.

Informations complémentaires

Couleur

Rosé

Région

Beaujolais

Thème

Accords mets & vins, Apéro, Cadeaux